Invité par Xavier de la Porte à l’excellente émission Place de la Toile (France-Culture), j’étais venu parler de l’affaire DSK vue du web. L’entretien s’est prolongé sur le mode de la nouvelle série d' »autobiographies numériques » que propose l’émission. Dimanche 5 juin, on entendra François Bon (je propose qu’on mette en commun les frais de nos fans-clubs).
- « Autobiographie numérique d’André Gunthert« , Place de la Toile, France-Culture, le dimanche 22 mai 2011 à 17h (photo: Thibault Henneton).
8 réflexions au sujet de « Autobiographie radiophonique »
Pas mal, mais j’aimais vraiment beaucoup la séance de maquillage pour l’émission CSOJ ! On voit pas ça à la radio.
Désolé de te décevoir: la séance de maquillage télévisée était un fake (j’étais déjà passé au maquillage une 1/2 heure plus tôt 😉
Euh, les photos sur Flickr sont des fakes ? quelle déception. Au passage, je visualise l’émission au complet. « Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre » + récupération habile par pratiquement tous les intervenants de certaines de tes idées alors qu’ils les réfutaient.
Non, pas les photos, mais la séance de maquillage est un truc pour isoler un « joker ». Tout est préparé avant: Taddéï m’a expliqué à mon arrivée comment on allait procéder. Donc la maquilleuse qu’on voit à l’écran (et sur Flickr) fait semblant de me maquiller…
Comme quoi je regardais mal, il me semblait que la personne qui te faisait face pendant l’émission te faisait la leçon : comment l’émission allait se passer et que tu étais mis à l’écart, parce que le seul non journaliste. On fait dire n’importe quoi aux images ! 😉
Magie du dispositif: tu as cru exactement ce qu’on voulait que tu croies! Pendant ce temps, la maquilleuse m’expliquait que la moitié du service public avait subi les avances pressantes de Dominique, nique, nique…
Impression que Xavier De La Porte faisait un peu la gueule car vous ne disiez pas exactement ce qu’il attendait sur le traitement médiatique de l’affaire DSK. Très bien d’avoir calmé les technomanes inconditionnels.
@Jean Rohmer: Faire la gueule, c’est pas son genre 😉 Mais c’est vrai que la grille de lecture twitteriste est très présente chez les journalistes, c’est dû aux caractéristiques de cet outil.
Les commentaires sont fermés.