Aller au contenu

L'Atelier des icônes

Carnet de recherches d'André Gunthert (archive)

  • A propos
  • Biblio
  • Publications
Rechercher

L'Atelier des icônes

Carnet de recherches d'André Gunthert (archive)

Close menu
  • A propos
  • Biblio
  • Publications

L'Atelier des icônes

Carnet de recherches d'André Gunthert (archive)

Rechercher Toggle menu

The Age of the Photo Agency

Par André Gunthert24 mai 2010Enseignement, Lhivic, MIM

Diaporama sonore de l’intervention de Matthias Bruhn dans le cadre du séminaire « Mythes, Images, Monstres », EHESS/Lhivic, INHA, jeudi 20 mai 2010 (anglais, 41′).

Maître de conférences à la Humboldt Universität de Berlin, Matthias Bruhn a notamment publié: Bildwirtschaft. Verwaltung und Verwertung der Sichtbarkeit, VDG Verlag, Weimar, 2003.

Articles similaires

illustrationjournalismephotoregnum

Navigation d’article

La photo de classe
Publicité et contenu éditorial dans la presse féminine

Flux L’image sociale

  • L’autre photo de mariage
  • Faut-il des images de haine pour dénoncer les discours de haine?
  • «Trump-Gaza» ou la satire indiscernable
  • Le signe de la victoire
  • Les premiers pas de la satire par IA

Views

  • Métamorphoses de l'évolution. Le récit d'une image - 66 996 vues
  • L'illustration, ou comment faire de la photographie un signe - 45 390 vues
  • De Hitler à Mélenchon. Petite généalogie de la diabolisation visuelle - 44 740 vues
  • Rimbaud, la photo infidèle à l'icône - 38 501 vues
  • L'œuvre d'art à l'ère de son appropriabilité numérique - 35 496 vues

Mots-clés

academic amateurs archives art bestof cinema colloque copyright culture histoire illustration journalisme photo politique portrait regnum réception sciences théorie web
© 2025 L'Atelier des icônes. Fièrement propulsé par Sydney