La Société française de photographie annonce la parution début mai du n° 25 d’Etudes photographiques.
Sommaire
- Olivier Lugon, « Avant la forme tableau. Le grand format photographique dans l’exposition Signs of Life, 1976/Before the Tableau Form: Large Photographic Formats in the Exhibition Signs of Life, 1976″
- Éléonore Challine, « La mémoire photographique. Les commémorations de la photographie en France (1880-1940)/Photography and Memory: Commemoration of Photography in France (1880-1940) »
- Dominique de Font-Réaulx, « Les audaces d’une position française. Les enjeux de l’exposition Un Siècle de Vision Nouvelle à la Bibliothèque Nationale (1955)/The Bold Innovations of a French Exhibition: Un Siècle de Vision Nouvelle at the Bibliothèque Nationale (1955) »
- Portfolio : Jean-Luc Moulène, « Sommeils hantés/Haunted Sleeps »
- Laure Poupard, « Un microcosme hors du temps, la Floride dans l’Amérique en crise. Les photographies de la Gold Avenue de Marion Post Wolcott (1939-1941)/A Microcosm Untouched by Time – Florida in an America in Crisis: Marion Post Wolcott’s Photographs of Gold Avenue (1939-1941) »
- Jean-Pierre Montier, « Henri Cartier-Bresson, Figure de l’intellectuel?/Henri Cartier-Bresson, a Figure of the Public Intellectual? »
- Pierre-Henry Frangne, « L’image déhiscente. Théophile Gautier et la photographie de montagne des frères Bisson/The Dehiscent Image: Théophile Gautier and the Mountain Photographs of the Bisson Brothers »
- Pauline Martin, « Le flou du peintre ne peut être le flou du photographe. Une notion ambivalente dans la critique photographique francaise au milieu du XIXe siècle/The ‘Flou’ of the Painter Cannot be the ‘Flou’ of the Photographer: An Ambiguous Notion in French Photography Criticism in the Mid-Nineteenth Century »
24€, abonnement France: 40€/étranger: 50€. Contact, abonnement: chabert.sfp(à)free.fr