L’assemblée générale du Centre de recherches sur les arts et le langage (le CRAL, qui chapeaute mon labo) a élu sa nouvelle direction le 30 mars 2010. Succédant à Jean-Marie Schaeffer, Esteban Buch prend les rênes du centre créé par Hubert Damisch et Louis Marin en 1983, et sera secondé par Marielle Macé et Giovanni Careri.
Né en 1963 à Buenos Aires, de nationalité argentine et française, Esteban Buch est historien et musicologue, spécialiste des rapports entre musique et politique au vingtième siècle. Parmi ses nombreuses publications, on retiendra notamment: Le cas Schönberg. Naissance de l’avant-garde musicale, Paris, Gallimard, 2006, et La Neuvième de Beethoven. Une histoire politique, Paris, Gallimard, 1999.
Les doctorants du CRAL et du CEHTA sont conviés à une réunion d’information et de discussion avec la nouvelle direction du laboratoire, le lundi 10 mai à 16h15 dans la Salle Lombard, au rez-de-chaussée du 96, bd Raspail, 75006 Paris. Cette réunion permettra en outre d’élire les deux représentant(e)s des étudiants au conseil de laboratoire, également renouvelé lors de la dernière assemblée générale.