Sous la présidence de Jean-Noël Jeanneney et François Hébel, organisé par Françoise Docquiert, modéré par Pierre Haski, au théâtre d’Arles, bd Georges Clémenceau.
- 6 juillet, 10h-13h. L’Économie des images: ouverture par Jean-Noël Jeanneney, historien. Intervenants: André Gunthert, historien (EHESS), « L’image fluide »; David Campbell, consultant (Durham University); Frank Evers (Evergreen Pictures); Karim Ben Khelifa, photographe.
- 7 juillet, 10h-13h. Photographie et internet. intervenants: Joan Fontcuberta, photographe; Penelope Umbrico (School of Visual Arts, NY); Thomas Mailaender, photographe multimédia; Fred Ritchin (New York University); Guillaume Herbaut, photographe; Marie-Anne Ferry Fall (ADAGP).
- 8 juillet, 10h-13h. Photographie et réseaux sociaux. Intervenants: Azyz Amami, blogueur; Brian Storm (MediaStorm); Benjamin Chesterton, producteur (Duckrabbit); Vincent Glad, journaliste, chercheur (Slate/EHESS).