La Société française de photographie annonce la parution du n° 26 d’Etudes photographiques.
Sommaire
- Thierry Gervais, Vanessa R. Schwartz, Christian Delage, « Introduction »
- Thierry Gervais, « Le plus grand des photographes de guerre. Jimmy Hare, photoreporter au tournant du 19e et du 20e s./The Greatest of war photographers’: Jimmy Hare, A Photojournalist at the Turn of the Twentieth Century«
- Jason E. Hill, « De l’efficacité de l’artifice. PM, Radiophoto et discours journalistique sur l’objectivité photographique/On the Efficacy of Artifice: PM, Radiophoto, and the Journalistic Discourse of Photographic Objectivity«
- Will Straw, « Stratégies formelles de la photographie d’actualité criminelle/Formal Strategies in the True Crime Photograph«
- Portfolio: Joachim Schmid, « O Campo »
- Vanessa R. Schwartz « Grand angle sur la plage. Les origines du paparazzi et le festival de Cannes/Wide Angle at the Beach: The Origins of the Paparazzi and the Cannes Film Festival«
- Audrey Leblanc, « La couleur de Mai 1968. Paris Match face aux événements de mai et juin 1968/The Color of May 1968: Paris Match and the Events of May and June 1968«
- Vincent Lavoie, « La rectitude photojournalistique. Codes de déontologie, éthique et définition morale de l’image de presse /Photojournalistic Integrity: Codes of Conduct, Professional Ethics, and the Moral Definition of Press Photography«
24€, abonnement France: 40€/étranger: 50€. Contact, abonnement: chabert.sfp(à)free.fr