L'EHESS, dernier arrêt Quai de la Gare

Dernier épisode d’une longue saga, le déménagement des implantations historiques de l’EHESS au 54 bd Raspail devrait finalement s’effectuer en 2010.

Alors que le mandat de Danièle Hervieu-Léger s’était clôt sur la perspective peu engageante d’une installation porte de la Chapelle, la présidence de François Weil s’ouvrait avec l’annonce d’une implantation dans le 13e arrondissement, à proximité immédiate de la Bibliothèque nationale de France.

Le choix définitif est celui du bâtiment « Le France » (Bouygues immobilier, 2000, architectes Chaix et Morel), à l’angle de l’avenue de France et du boulevard Vincent-Auriol, non loin du métro Quai de la Gare (ligne 6). Le Comité d’établissement (CTPCE) a déjà eu l’occasion de visiter l’immeuble et a voté à l’unanimité en faveur de l’implantation. Le bail devrait être signé en janvier par le rectorat avec la compagnie propriétaire de l’immeuble.

4 réflexions au sujet de « L'EHESS, dernier arrêt Quai de la Gare »

  1. Oui, un vrai soulagement. Sous réserve d’infos complémentaires, on dirait qu’on n’y perd pas au change. Le métro est à deux pas, la BNF à peine plus loin – pour ne rien dire de la perspective d’aller se faire une toile au MK2 en sortant des cours ou des bureaux…

Les commentaires sont fermés.